Language selection

Recherche

Vous nous avez fait part de votre point de vue

De juin à septembre 2016, le Comité ministériel du projet d’agrandissement du réseau de Trans Mountain a fait participer les Canadiens au sujet du projet proposé, ramassant leurs commentaires afin d’aider le gouvernement à prendre une décision finale plus éclairée à l’égard du projet.

Depuis le début du mois de juillet, le comité a tenu 44 rencontres publiques dans 11 collectivités de l’Alberta et de la Colombie-Britannique, se trouvant le long du tracé de l’oléoduc et dans le voisinage des routes maritimes proposés. Plus de 2400 Canadiens ont participé à ces rencontres, dont plus de 650 a fait une présentation. De plus, près de 34,000 Canadiens ont rempli notre questionnaire électronique, puis près de 20,000 de plus ont fait des soumissions par courriel.

Ces consultations sont maintenant fermées. Au nom du ministre des Ressources naturelles et du gouvernement du Canada, nous vous remercions de nous consacrer du temps et de nous faire part de vos opinions sur cet important enjeu.

Le Comité passera maintenant en revue les commentaires reçus afin d’identifier des points de vue qui n’ont pas encore été entendus dans le cadre de l’examen du projet par l’Office national de l’énergie, et entamera la rédaction d’un rapport qui doit être présenté au ministre des Ressources naturelles d’ici le 1er novembre 2016.

Pour en savoir davantage

Report a problem on this page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :